Aude Legrand

Gérante des caves du Chemin des Vignes et des boutiques Yves Legrand

Boutiques Yves Legrand

« Je bois les vins que je vends ! » disait mon grand-père.

Comme mon père a suivi ses traces , je suis fière de pouvoir dire aujourd’hui, que c’est toujours le cas ! c’est résolument tournée vers l’avenir que je prends avec sens et fierté le relais !
Les choix qu’ils ont pu faire, étaient dictés par un besoin absolu de totale liberté commerciale, comme mettre le vin en bouteille par exemple. Bien que le métier de caviste ait évolué, cet idéal et ce refus obstiné des concessions est toujours un moteur puissant pour moi.

Sans jamais renier nos valeurs et cet héritage qui ont forgé notre solide réputation et des relations de confiance avec l’ensemble de nos partenaires, mes équipes et moi-même sommes plus que jamais tournées vers l’avenir et embrassons ensemble une approche moderne et décomplexée des métiers de la vigne.

Notre attention se porte particulièrement sur le respect du vivant, d’un travail d’ensemble et de bon sens réalisé dans le respect de la nature et de l’homme. Encore et toujours le vin doit procurer une émotion, doit nous nourrir, doit vous nourrir.

Notre conseil auprès de vous, consommateurs : la bonne bouteille, sur le bon plat, au bon moment et pour la bonne personne ! Une équation parfois complexe qui nous motive, nous fait réfléchir à des chemins moins empruntés et nous pousse à nous réinventer chaque jour. Telle est la magie de notre métier !

Issy-les-Moulineaux, cave et épicerie fine

Le 113 bis avenue de Verdun

A la fois reflet de la cave idéale et vitrine des savoir-faire qui fourmillent dans la cave souterraine attenante, la boutique Yves Legrand d’Issy les Moulineaux est une ode à la vigne et à la convivialité. Dans cette caverne d’Ali baba à l’ambiance hors du temps, on vient dénicher le nectar d’une nuit ou d’une vie parmi les quelques milles références proposées, et écouter nos sommeliers conter les destins de vignerons et de terroirs. On furète, on « after-work », on jette un œil à la verrerie, on se laisse tenter par la sélection sans frontière de spiritueux et on finit par craquer pour le sourcing cinq étoiles de produits d’épicerie fine que n’auraient pas reniés les arrières-grands parents Legrand, épiciers de métier. Les saucisses sèches sans conservateur, les confitures de la Trinquelinette, les huiles d’olives de nos vignerons, les vinaigres de Banyuls… comme pour le vin, le choix est grand et n’a de contrainte que la qualité !

Alexia Le Leurch

Sommelière responsable de la boutique d’Issy les Moulineaux

A Paris, cave et table

Le 7 rue Pasquier

Même souci du partage et de l’échange chers aux générations qui s’y succèdent du côté de la rue Pasquier, dans le pied à terre parisien de la famille. Nos sommeliers vous accueillent avec passion et professionnalisme dans cette cave à manger de poche où l’on boit bien et grignote bon.

Frédéric Lafont

Sommelier responsable de la boutique de Paris

Ting Ding

En charge du développement de la vente de vin auprès de la clientèle asiatique

Cadeaux d’entreprise et événementiel

Le chemin de tous les possibles

Envie de profiter sans contrainte d’un événement privé ou professionnel à venir ? Nous mettons notre expérience de l’événementiel à votre service ! Choix des bouteilles de l’apéritif au digestif, conseils professionnels sur les quantités nécessaires et la température de service, logistique et livraison par nos soins, nos équipes s’occupent de tout, à Issy ou à Paris. N’hésitez pas à nous solliciter également pour vos cadeaux d’entreprises personnalisés, que nous confectionnerons à vos côtés selon vos envies et votre budget.